Bibliothèque de droit Brian-Dickson

Chercher+


Réserves de cours


Recherche


Nouvelles

Octobre 2017

 

  • Semaine internationale du jeu- 30 octobre au 3 novembre. Joignez-vous à nous pour célébrer la Semaine internationale du jeu, une initiative qui vise à promouvoir le jeu dans les bibliothèques. Tous les événements sont gratuits, collations incluses ! Du 30 octobre au 3 novembre, les étudiants d'Ottawa, du Collège Algonquin, de l'Université Carleton et de l'Université d'Ottawa y participent! À la Bibliothèque de droit de Brian-Dickson, il y aura des casse-têtes d’Edward Gorey  dans la salle de travail 419A pour la durée de la semaine. Pour connaître les lieux et les horaires des différentes activités, cliquez ici.

Septembre 2017

  • Conseils pour la recherche juridique.Vous avez des difficultés à utiliser le  Guide McGill (livre rouge) pour citer vos références bibliographiques ? Ou à utiliser les opérateurs booléens dans les bases de données ? Rendez-vous sur le site « Principles of Legal Research », mis à jour cet été par le personnel de la Bibliothèque de droit Brian-Dickson. Vous y trouverez différents modules d’apprentissage conçus pour vous aider à comprendre comment trouver toutes sortes d’informations juridiques rapidement et facilement. Cliquez ici pour accéder au site.
  • Objets rares de retour à la Bibliothèque de droit Brian-Dickson ! De fin janvier 2016 à fin mars 2017, en l’honneur du 100e anniversaire de la naissance du très honorable Juge Brian Dickson, la Cour suprême du Canada a tenu une exposition dans son Hall d’Honneur, intitulée « Le Juge en chef Brian Dickson ». Le très honorable Juge Brian Dickson fut nommé à la Cour suprême du Canada le 26 mars 1973, et promu juge en chef le 18 avril 1984. Il exerça pendant 17 ans avant de prendre sa retraite, le 30 juin 1990. Pour accéder à la vidéo « Le très honorable Brian Dickson : une vie au service du Canada », cliquez ici :
  • En 2015, la Bibliothèque de droit Brian-Dickson et la Cour suprême s’étaient entendues sur un prêt de décorations, insignes et médailles diverses. L’exposition étant terminée, ces objets rares ont désormais réintégré la salle de lecture de la bibliothèque. Cette salle d’étude, incontournable, est accessible à tous les étudiants en droit de l’Université d’Ottawa. Cliquez ici pour plus d’informations sur la Bibliothèque de droit Brian-Dickson et sur la salle de lecture.

Toutes les nouvelles


Recherche

Haut de page