À propos de la Bibliothèque de droit Brian-Dickson

La Faculté de droit de l'Université d'Ottawa est fière de nommer la bibliothèque de droit Bibliothèque de droit Brian-Dickson et remercie Mme Barbara Dickson, sa famille et ses amis pour leur soutien dans l'aménagement de la Salle de lecture Brian-Dickson en hommage au Juge en chef Brian Dickson.

La Bibliothèque de droit est une partie intégrante de la Faculté de droit (formée de deux sections autonomes, à savoir celle de Droit civil et celle de Common Law) dont elle occupe les quatrième et cinquième étages depuis l'érection de l'édifice en 1973, ainsi qu'une des principales composantes du réseau de bibliothèques de l'Université d'Ottawa. Elle reflète bien le caractère bijuridique et bilingue des deux sections qu'elle dessert.

Une courte vidéo d'introduction de la Bibliothèque de droit Brian-Dickson: visite virtuelle.

Salle de lecture Brian-Dickson

La Salle de lecture est située au 4e étage de la bibliothèque, construite en hommage au Juge en chef Brian Dickson. On y présente une exposition permanente (artefacts et biens personnels).

Le Juge en chef Brian Dickson a aussi légué ses archives personnelles à la Bibliothèque et Archives Canada. Cette collection est cataloguée et les documents sont disponibles pour consultation à la Bibliothèque et Archives Canada. Voici un inventaire (en format pdf) des documents.

Autres liens utiles

Haut de page