Bibliothèque des sciences de la santé : Installations

La Bibliothèque des sciences de la santé est une ressource commune à la disposition de toute la communauté. La bibliothèque souhaite offrir un milieu d'apprentissage positif et productif pour tous.

Le Code de conduite offre aux usagers et au personnel des lignes directrices concernant leur comportement à la bibliothèque.

Postes de travail

La bibliothèque compte 27 ordinateurs publics.

Tous des postes de travail ont l'accès Internet et le logiciel Microsoft Office. La plupart sont munis de ports USB et d'un lecteur CD. Vous pouvez également emprunter un portable au comptoir du prêt.

Un laboratoire d'informatique vous donne accès à 22 postes additionnels, un projecteur et un podium d'enseignement - quand il n'est pas utilisé pour les ateliers.  Tous des postes de travail dans le laboratoire d'informatique ont l'accès Internet, le logiciel Microsoft Office et EndNote.

Photocopieurs

Vous avez accès à des photocopieurs et des imprimantes à la bibliothèque. Pour payer, utilisez votre carte étudiante à puce ou procurez-vous une carte-copie d'une des distributrices à proximité.

 

Salles de discussion

Sept salles de discussion sont à votre disposition pour le travail de groupe, pour une période maximale de 3 heures par jour. Chaque salle est équipée d'un tableau blanc, d'une table de réunion, de prises de courant et de l'accès sans fil. Les salles de discussion sont réservées aux étudiants seulement. Afin d'utiliser une salle, une demande de réservation doit être faite en ligne. Une fois la demande vérifiée par un membre du personnel, un courriel de confirmation sera envoyé. Le demandeur doit garder ce courriel comme preuve de la réservation. Voici notre politique sur l'utilisation de nos salles. La salle 1020H peut être réservée à l'avance par les professeurs ou employés seulement, pour une période de 2 heures par jour. Adressez-vous au comptoir du prêt pour de plus amples renseignements.

Isoloirs

La bibliothèque met 23 isoloirs à la disposition des étudiants aux cycles supérieurs. Chaque isoloir est muni de casiers, de prises de courant et d'éclairage d'appoint.

Chaque isoloir est partagé par deux étudiants qui doivent coordonner leurs horaires. L'accès aux isoloirs est permis en l'absence des étudiants attitrés.

Les isoloirs sont attribués annuellement par tirage au sort aux étudiants diplômés qui n'ont pas accès à un bureau et qui sont en rédaction de thèse. L'attribution se fait du 1er octobre au 30 septembre de l'année suivante, mais les demandes sont acceptées tout au long de l'année. Faire une demande

Il se pourrait que votre nom soit placé sur une liste d'attente.

La Bibliothèque n'est pas responsable des objets perdus ou volés. Ne laissez pas d'objets de valeur dans l'isoloir et verrouillez celui-ci en votre absence. Veuillez emprunter tout document avant de le laisser dans l'isoloir : les documents non empruntés sont remis dans les rayons au moment des vérifications. Une note sera laissée à votre intention.

Si vous perdez votre clé, informez-en le personnel du comptoir du prêt. Des frais de 10 $ sont exigés pour remplacer une clé.

Haut de page