Mise à jour - Stratégie de réduction des coûts de la Bibliothèque

Publié le vendredi 14 octobre 2016

Les listes des titres à annuler ont été révisées en fonction de renseignements fournis par le Réseau canadien de documentation pour la recherche (RCDR). Vous trouverez, ci-dessous, les liens vers la version révisée de chaque liste.

La liste d’annulations des titres individuels de revues et de bases de données a également été révisée; à présent, la Bibliothèque a atteint son objectif global de réduction des coûts de 1,527 M$. 

Pour atteindre cette cible, 375 416 autres titres individuels de périodiques et de bases de données — en provenance de la bibliothèque de droit Brian-Dickson, de la bibliothèque des sciences de la santé et de la bibliothèque Morisset (arts et sciences sociales) — seront annulés pour un total de 683 174 $. Il n’est déjà plus possible d’accéder à certains de ces titres et pour les autres, l’accès se terminera à la fin du mois de décembre 2016.

Veuillez communiquer avec votre bibliothécaire pour obtenir des renseignements sur la disponibilité d’un titre particulier ou pour discuter des méthodes d'accès alternatives, telles que le service de prêt entre bibliothèques ou les sources accessibles librement.

Veuillez lire la mise à jour précédente pour obtenir de plus amples renseignements sur les défis et principaux enjeux liés au budget des collections de la Bibliothèque.

Haut de page