Politiques et rapports

Politiques

Rapports

La Bibliothèque réalise plusieurs évaluations pour mieux connaître la perception et les besoins de sa clientèle et déceler les tendances en matière de prestation de services, de collections et d'enseignement.

LibQUAL+

LibQUAL+® est un projet d'évaluation de la qualité des services parrainé par l'Association of Research Libraries (ARL). Le sondage permet d'évaluer comment les usagers jugent la qualité des services et de révéler les écarts entre les attentes et le niveau de service souhaité, perçu et minimal.

Plus d'un millier d'établissements universitaires et de recherche répartis dans 17 pays participent au projet LibQUAL+®. La Bibliothèque de l'Université d'Ottawa y participe tous les deux ans depuis 2003.

MINES (Measuring the Impact of Networked Electronic Services)

MINES est un sondage électronique visant à évaluer l'incidence des ressources et services électroniques sur l'enseignement, l'apprentissage et la recherche. Il permet de recueillir des données sur l'utilisation des ressources électroniques et des renseignements démographiques précis sur les usagers.

En 2010-2011, le sondage a été réalisé par les 21 membres du Ontario Council of University Libraries (OCUL) en collaboration avec l'Association of Research Libraries (ARL). L'Université d'Ottawa est membre des deux organismes.

Haut de page