iPads de la Bibliothèque - Conditions d'utilisation

Qui peut emprunter?

  • Les membres du personnel enseignant de l'Université d'Ottawa, les employés de l'Université et les étudiants actuels qui ont un abonnement en règle à la bibliothèque. L'emprunteur doit lire et accepter les Conditions d'utilisation de l'iPad chaque fois qu'il en fait l'emprunt.

Comment emprunter

  • On peut emprunter un iPad au comptoir de prêt de la Bibliothèque Morisset et la Bibliothèque des sciences de la santé durant les heures normales d'activité. On ne peut emprunter qu'un seul iPad par personne.
  • La période de prêt est de 3 jours (72 heures), sans possibilité de renouvellement.
  • Les iPads sont prêtés selon le principe du premier arrivé, premier servi, et ils ne peuvent être réservés.
  • Les iPads prêtés sont fournis avec un sac contenant l'iPad lui-même dans son étui, un cordon d'alimentation et un adaptateur électrique.
  • Il faudra lire et accepter les conditions d'utilisation de la Bibliothèque avant de pouvoir emprunter un iPad.

Comment rendre l'iPad

  • La trousse complète de l'iPad (l'iPad, les 3 accessoires et le sac) doit être rendue à un employé avant la fermeture du comptoir du prêt de la bibliothèque.
  • Afin d'éviter de les endommager, ne PAS déposer les iPads dans les boîtes de retour des livres.

Amendes et frais

L'état des iPads sera vérifié avant le prêt et à leur retour. Les emprunteurs sont tenus responsables du bris, de la perte ou du vol de l'iPad, du cordon d'alimentation, de l'adaptateur et de l'étui.

Amende en cas de retard

  • 5 $ de l'heure, jusqu'à concurrence de 100 $
  • Un iPad en retard de 48 heures sera considéré comme perdu, et les frais de remplacement seront appliqués.

Frais de remplacement pour les iPads et les accessoires perdus, volés ou endommagés

  • iPad - 400 $
  • Cordon d'alimentation, adaptateur ou étui - 50 $
  • Sac - 50 $
  • Trousse complète d'iPad - 500 $

Les emprunteurs ne peuvent pas remplacer ou faire réparer eux-mêmes l'équipement afin d'éviter de payer les frais de remplacement.

Applications et données personnelles

Les iPads peuvent stocker 16 Go de données, sont compatibles avec le réseau Wi-Fi et contiennent une variété d'applications préinstallées.

Les emprunteurs ont le droit d'ajouter des applications, mais ces données seront détruites et remplacées par les fichiers habituels et les applications préinstallées au retour de l'iPad. Les applications ajoutées doivent être achetées par l'emprunteur à l'aide de son compte iTunes et la Bibliothèque n'en assume pas la responsabilité.

Les données et les documents sauvegardés sur l'iPad pendant la période de prêt seront effacés définitivement pendant le processus de réinitialisation.

Soutien à l'utilisation de l'iPad

Un « Guide de démarrage rapide » est fourni avec l'iPad emprunté. Un lien vers ce guide de l'iPad de la Bibliothèque est aussi fourni sur l'iPad lui-même.

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