Portables de la Bibliothèque - Conditions d'utilisation

Qui peut emprunter?

  • Les membres du personnel enseignant de l'Université d'Ottawa, les employés de l'Université et les étudiants actuels qui ont un abonnement en règle à la bibliothèque. L'emprunteur doit lire et accepter les Conditions d'utilisation chaque fois qu'il emprunte un ordinateur portable. Les utilisateurs doivent respecter le règlement sur l'utilisation acceptable des ressources de TI.

Comment emprunter

  • On peut emprunter un ordinateur portable au comptoir du prêt de la Bibliothèque Morisset, de la Bibliothèque de droit Brian-Dickson et de la Bibliothèque des sciences de la santé. On peut emprunter un MacBook à la Musicothèque Isobel-Firestone. Il faudra lire et accepter les conditions d'utilisation de la Bibliothèque avant de pouvoir emprunter un ordinateur portable ou un Macbook.
  • On se procure un ordinateur portable selon le principe du premier arrivé, premier servi. On doit le rapporter en personne, avant la fermeture du comptoir de prêt.
  • On peut renouveler l'emprunt d'un ordinateur portable selon sa disponibilité et si personne d'autre n'attend pour en emprunter un. Le renouvellement doit se faire avec l'ordinateur en main.

Comment rendre l'ordinateur portable

  • L'ordinateur portable doit être rapporté à un employé avant la fermeture du comptoir du prêt. Les utilisateurs devront attendre qu'on vérifie l'ordinateur pour s'assurer qu'il est intact.
  • Afin d'éviter de les endommager, ne PAS déposer les ordinateurs portables dans les boîtes de retour des livres.

Amendes et frais

La condition de l'ordinateur portable sera évaluée à son retour. Les emprunteurs sont tenus responsables du bris, de la perte ou du vol de l'ordinateur portable, du cordon d'alimentation, de l'adaptateur et de l'étui.

Amende en cas de retard

  • 5 $ de l'heure, jusqu'à concurrence de 100 $
  • Un ordinateur en retard de 48 heures sera considéré comme perdu, et les frais de remplacement seront appliqués.

Frais de remplacement pour les ordinateurs portables et les accessoires perdus, volés ou endommagés

  • Ordinateur portable - 400 $
  • Cordon d'alimentation et adaptateur - 50 $
  • Sac de transport - 50 $
  • Trousse complete de portable - 500 $

Les emprunteurs ne peuvent pas remplacer ou faire réparer eux-mêmes l'équipement afin d'éviter de payer les frais de remplacement.

Prises de courant

Il y a des prises de courant dans toutes les bibliothèques. Il est recommandé de brancher les ordinateurs portables de la Bibliothèque et de ne pas se fier à leur pile.

Accès sans fil

Les ordinateurs portables sont configurés pour accéder à Internet sans fil. Les étudiants, les professeurs et le personnel actuels ont accès à Internet sans fil sur leur ordinateur portable ou leur téléphone.

Les portables de la bibliothèque sont déjà configurés pour l'impression. Vous pouvez aussi imprimer à partir de votre propre ordinateur. Pour configurer votre portable, consultez les instructions.

Sécurité

Ne laissez jamais un portable ni aucun autre objet sans surveillance à la bibliothèque. Il est conseillé de toujours suivre ces conseils pour prévenir le vol. La Bibliothèque n'assume aucune responsabilité en cas de vol ou de perte de portable ou d'autres objets.

Haut de page