Showing 247 results

Archival description
Cecile Coderre fonds
Print preview View:

Cecile Coderre fonds

  • CA ON0034 10-176
  • Fonds
  • 1980-2014
Le fonds Cécile Coderre témoigne de l’engagement de Cécile Coderre dans plusieurs associations vouées au développement communautaire et au bien-être des femmes, notamment des femmes francophones vivant en contexte minoritaire issues de la communauté franco-ontarienne. Le fonds contient des documents concernant le Réseau des chercheuses féministes de l’Ontario (RCFO) dont Cécile Coderre a été la présidente, la représentante à la Table Féministe Francophone de concertation provinciale de l’Ontario, et la gardienne des archives. Il contient des ressources documentaires sur la Fédération nationale des femmes canadiennes françaises (FNFCF) avec laquelle Cécile Coderre a beaucoup collaboré pour des projets de recherches. Le fonds comprend également des ressources documentaires sur des organismes tels que le Réseau national d’action éducation femmes (RNAÉF) dont Cécile Coderre a été la représentante provinciale pour l’Ontario. Le fonds offre également des ressources documentaires en liens avec différents organismes franco-ontariens visant à soutenir les femmes tels que l’Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (AOcVF), l’Union culturelle des franco-ontarienne (UCFO), et le Réseau des femmes du sud de l’Ontario (RFSO).

Réseau des chercheuses féministes de l'Ontario (RCFO)

Le RCFOF est un réseau qui encourage, développe et souhaite rendre visible la recherche sur les questions concernant les femmes francophones de l’Ontario. En privilégiant une approche féministe, il améliore l’état des connaissances sur la problématique des femmes francophones de l’Ontario, favorise des projets collaboratifs, la recherche-action, et la création de liens entre chercheures et organismes. Le réseau a organisé plusieurs colloques. Cécile Coderre a été présidente du réseau. Cette série contient des documents en lien avec le réseau, ainsi que des ressources documentaires produites par ce dernier.

Mandat et Règlements

Ce dossier contient une copie de l'application pour l'obtention des lettres patentes, les règlements de l'organisme comprenant son mandat.

Réunions

Ce dossier contient un procès verbal de la réunion du 25 mars 1994 au Château Laurier à Ottawa, et un compte rendu de réunion par téléconférence du 15 février 1995.

Rapports financiers

Ce dossier contient des rapport financiers. Il comprend également des lignes de journal provenant du Grand Livre de l'Université d'Ottawa.

Membership

Ce dossier comprends des documents relatifs au membership de l'organisation. Il contient du courrier adressé aux membres, des lettres de sollicitation, des formulaires, des listes de membres, Il comprend également le dossier complet d'une chercheuse Monique Gauvin.
Results 1 to 10 of 247