Archives et collections spéciales

Les Archives et collections spéciales acquiert, préserve et diffuse des documents d'archives sur tous les supports, des livres rares et d’autres types de publications qui contribuent à enrichir l'enseignement et la recherche à l'Université d’Ottawa.

Nouvelles des Archives et collections spéciales

  • Le 27 september, 2018, nous accueillons le lancement de Just Watch Us : RCMP Surveillance of the Women's Liberation Movement in Cold War Canada, un livre de Christabelle Sethna et Steve Hewitt. Il y aura une présentation et une exposition de documents d'archives de 18h à 20h dans la salle de lecture de l'ARCS.  RSVP archives@uottawa.ca
  • Le 19 juin, nous avons eu la chance d'être rejoints par la ministre Duncan et de nombreux autres invités spéciaux pour le lancement des Archives canadiennes des femmes en STIM. Notre portail est en ligne et nous y ajouterons dans les mois à venir. Gardez l'oeil ouvert pour de plus amples renseignements au cours des prochains mois.
  • L’exposition "Journée internationale de la femme 2018" présente des items de la collection des archives canadiennes du mouvement des femmes (10-001).
  • Les instruments de recherche récemment ajoutés à la base de données AtoM sont les suivants : 10-025 L’association canadienne d'études sur les femmes (ACEF) et 10-075 Deborah Yaffe collection
  • L’exposition « Ce livre appartient à… » est une occasion unique de découvrir des livres exceptionnels de la collection de livres rares de l’Université d’Ottawa et ceux qui ont pris part à sa production. 
Bannière ARCS

 

AtoM

Archives canadiennes des femmes en STIM

Portald'archives canadiennes des femmes en STIM
Haut de page