Les archives canadiennes des femmes en STIM

Archives canadiennes des femmes en STIM

En collaboration avec Bibliothèque et Archives Canada et l’International Network of Women Engineers and Scientists – Education and Research Institute (INWES-ERI), les Archives et collections spéciales de la Bibliothèque de l'Université d'Ottawa - met sur pied un centre d'expertise, à l'intention des chercheurs actuels et futurs, afin de documenter l’histoire de la contribution des femmes dans les quatre disciplines suivantes au Canada : science, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM).

Pour la première fois au Canada, les fonds d'archives des femmes en STIM sont regroupés en un seul endroit et accessibles en français et en anglais. Notre index vous aidera à découvrir l'histoire des femmes et des organismes qui travaillent en STIM au Canada et vous dirigera vers les institutions qui détiennent leurs documents.

Si vous avez travaillé ou travaillez actuellement dans le domaine des STIM et que vous êtes intéressés à faire don de vos documents aux Archives et collections spéciales de l'Université d'Ottawa, veuillez communiquer avec nous par courriel à arcs@uOttawa.ca. Nous vous invitons à consulter notre guide pratique pour vous aider à préparer vos documents en vue de votre don.

Si votre institution culturelle souhaite que vos archives relatives aux femmes en STIM figurent dans notre index ou si vous désirez exploiter des occasions de collaboration avec nous, veuillez nous écrire à l'adresse suivante arcs@uOttawa.ca.

Visitez Archives canadiennes des femmes en STIM

Haut de page