Bien que nos édifices soient fermés, nous sommes toujours là pour vous appuyer en ligne: apprenez comment nous pouvons vous aider.
Mise à jour : nouvelles informations disponibles sur les services de numérisation sur demande, collecte en bordure de rue et les services de la Bibliothèque sur le campus cet automne (2020-07-28)
Information

Bibliothèque Berkman: Installations

La Bibliothèque Berkman est ouverte au personnel et aux étudiants de l'UOHI, à l'aide de la carte d'employé ou lorsque le personnel de la bibliothèque est sur place. Nous invitons les usagers affiliés à l'Université d'Ottawa à nous contacter s'ils souhaitent visiter la bibliothèque.

Postes de travail

La bibliothèque est équipée de:

  • 5 postes de travail avec le logiciel:
    • Mendeley
    • Microsoft Office
    • SAS
    • SPSS
    • Zotero
  • 4 isoloirs avec l'accès à Internet.

L'accès sans fil est disponible pour le personnel et les étudiants de l'UOHI. Pour configurer une connexion sans fil ou pour obtenir de l'aide, contactez le service d'assistance informatique de l'UOHI.

Photocopieurs, imprimantes et numériseurs

Un appareil multifonction est disponible pour le personnel et les étudiants de l'UOHI qui souhaitent photocopier, imprimer ou numériser des documents. Vous êtes encouragés à apporter une clé USB.

Règlement

La bibliothèque est un milieu de recherche et d'étude productif, au bénéfice de tous les usagers. Le règlement suivant offre aux usagers et au personnel des lignes directrices concernant leur comportement à la bibliothèque.

  • Emprunter: Signalez tout emprunt de document à l'aide de la carte prévue à cette fin à l'intérieur de la couverture. Inscrivez votre nom complet de façon lisible. Les cartes peuvent être remises au personnel de la bibliothèque, ou déposées dans la boîte située près du bureau de la bibliothécaire. Les documents peuvent être retournés au personnel de la bibliothèque, ou déposés dans la boîte située près de l'entrée de la bibliothèque.
  • Bruit et nourriture: Toute conversation doit se faire à voix basse. Réglez votre cellulaire en mode vibration et quittez les lieux pour parler au téléphone. Les retours d'appels peuvent être effectués à l'aide du téléphone près de l'entrée de la bibliothèque. Désactivez le son des dispositifs électroniques ou utilisez des écouteurs. Les boissons et la nourriture sont permises.
  • Postes de travail: Les postes de travail sont disponibles à des fins éducatives et de recherche. Si un poste de travail est laissé sans surveillance pour une période prolongée, le personnel pourrait enlever vos effets personnels en votre absence. La Bibliothèque n'assume aucune responsabilité en cas de vol ou de perte.
Haut de page