Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Canadian Biochemical Society fonds

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
R4002-0-5-F
Métiers en STIM: 
Biochimie
Description: 

Le fonds contient des statuts et règlements, les lettres patentes, des procès-verbaux de réunions annuelles et de réunions du conseil, des correspondances, des notes, des listes de membres

Biographie / Histoire administrative: 

La Société canadienne de biochimie a été fondée dans la foulée d'une rencontre de biochimistes à l'Université d'Ottawa, le 9 octobre 1957. Sa mission est de mettre de l'avant la science de la biochimie. Ses membres fondateurs étaient Arthur M. Wynne à la presidence, Elrid Gordon Young à la vice-présidence, D. H. Laughland au sécretariat et Louis-Phillipe Boutillier à la trésorerie. Aussi en 1957, la Société s'est affiliée à la Féderation canadienne des sociétés de biologie, en tant que société fondatrice. Elle a été constituée en société par lettres patentes le 10 juillet 1979.

Date(s): 
1956-1982
Étendue: 
50cm de documents textuels
Province: 
ON
Organisation: 
Bibliothéque et Archives Canada
Contact: 
bac.reference.lac@canada.ca
Haut de page