Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

The Canadian Society of Agricultural Engineering fonds

Reference : 
R2860-0-2-F
Métiers en STIM: 
Agriculture
Description: 

Le fonds contient des correspondances générales, des bulletins d'information, des dossiers-matières, des comptes rendus de réunions, des listes de membres, et des documents sur le Comité canadien du génie rural.

Biographie / Histoire administrative: 

La Société canadienne du génie rural (SCGR) est née de la section du génie agricole de l'Institut agricole du Canada (IAC), fondée en 1952 en vue du promouvoir la communication entre les ingénieurs agricoles. Par la suite, en 1958, il a été décidé de créer un organisme distinct qui serait affilié à l'IAC. C'est ainsi que la SCGR a vu le jour, en juin de cette même année. Sa mission était d'encourager la recherche, la formation et les applications pratiques dans le domaine, et de favoriser les avancées sur le plan professionel pour le ingénieurs agricoles. Dans les années subséquentes, la SCGR a organisé des congrès annuels et publié des bulletins d'information ainsi que sa revue 'Canadian Agriculture Engineering'. En date de 1974, la SCGR comptait quelque 600 membres dans les 10 provinces.

Date(s): 
1951-1986
Étendue: 
96,5cm de documents textuels
Province: 
ON
Organisation: 
Bibliothéque et Archives Canada
Contact: 
bac.reference.lac@canada.ca
Haut de page