Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Collection Alfreda Jean Attrill

Genre de document: 
Supports multiples
Reference : 
M C2
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 

La collection reflète l'éducation d'Alfreda Jean Attrill, sa carrière d'infirmière, son service de guerre, son affiliation à l'Association de l'Ambulance Saint-Jean et sa généalogie. La série est organisée en neuf séries et couvre des événements allant de son enfance jusqu'à son décès en passant par des prix, des certificats, des mémoires, des histoires de famille, de la correspondance, des articles, des programmes, des journaux, des invitations, des publications et des prières.

Biographie / Histoire administrative: 

Alfreda Jean Attrill est née à Minden, en Ontario, le 31 juillet 1877, mais a grandi près de Dauphin, au Manitoba. Elle a commencé à enseigner dans le Nord du Manitoba en 1898, mais a décidé de s'inscrire au programme de l'École des sciences infirmières du Winnipeg General Hospital en 1906. Elle a obtenu son diplôme en 1909 et est restée à l'hôpital jusqu'en 1914. Le 5 août 1914, elle s'est enrôlée pour servir outre-mer, la première infirmière de Winnipeg à le faire, avec les Nursing Sisters of Manitoba. À la fin de la guerre, elle a reçu la Médaille royale de la Croix-Rouge. À son retour au Canada en 1919, elle a commencé à travailler au ministère de la Santé publique de Winnipeg. Alfreda a également participé activement aux activités de l'Association de l'Ambulance Saint-Jean à partir de 1911. En 1924, elle devient surintendante de la division de Fort Garry [...]

Date(s): 
[1895-1999]
Étendue: 
16,3 cm de documents textuels, 337 photographies, 23 cartes postales, 33 objets
Province: 
MB
Organisation: 
Health Sciences Centre Winnipeg
Contact: 
hscarchives@hsc.mb.ca
Haut de page