Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Collection Edith Evelyn Turner

Genre de document: 
Supports multiples
Reference : 
M C7
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 

La collection reflète la carrière d'Edith Evelyn Turner au Children's Hospital, au Winnipeg General Hospital et au Health Sciences Center. Ses dossiers documentent son travail d'étudiante, d'infirmière, de superviseure, de coordonnatrice de la dotation, de conceptrice et de conseillère. La collection a été divisée en sept séries et comprend des manuels, des photographies, des épinglettes et des insignes nominatifs, des annuaires et un programme de remise des diplômes, des cuillères en argent et un brevet de modèle.

Biographie / Histoire administrative: 

Edith Evelyn Turner est née le 18 mars 1907 dans le district d'Abernethy (Saskatchewan) d'Austin Edwin et Mary Ann Turner, le 18 mars 1907, et a obtenu son diplôme de la Children's Hospital of Winnipeg School of Nursing en 1929. À la fin de ses études, elle s'est jointe au personnel infirmier du Winnipeg General Hospital on the Children's Ward (K Flat) où elle a travaillé comme infirmière en chef pendant 25 ans. Au cours de cette période, elle a conçu et obtenu des lettres patentes américaines pour le stérilisateur de mamelons SIMPLEX, qui a été distribué par Fisher & Burpe Limited, une société d'instruments chirurgicaux. En 1959, lorsque le service de pédiatrie de l'Hôpital général de Winnipeg a été fermé et que tous les enfants ont été transférés à l'Hôpital pour enfants, elle est devenue superviseure en orthopédie, neurochirurgie et gynécologie [...]

Date(s): 
[190-?]-[2013]
Étendue: 
16 objets, 5.6 cm de documents textuels, 3 photographies, 1 scrapbook ; 29.5 cm x 29 cm x 4.5 cm
Province: 
MB
Organisation: 
Health Sciences Centre Winnipeg
Contact: 
hscarchives@hsc.mb.ca
Haut de page