Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Collection Isabel Maitland Stewart

Genre de document: 
Supports multiples
Reference : 
M C4
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 

La collection documente la vie d'Isabel Maitland Stewart, notamment ses études, sa formation d'infirmière et sa carrière d'infirmière et d'éducatrice. La collection comprend des certificats, de la correspondance, des articles, des photographies, des épinglettes, des vêtements de finissants et des médailles. La collection est divisée en six séries qui documentent sa vie depuis ses premières années d'études en Ontario et au Manitoba jusqu'à l'obtention de diplômes honorifiques après sa retraite. Les événements posthumes créés par des connaissances d'Isabel Stewart sont également inclus.

Biographie / Histoire administrative: 

Isabel Maitland Stewart est née en 1878 à Fletcher, en Ontario. Elle est venue à Morden, au Manitoba, en 1892, avec sa famille, dont son frère David Alexander, plus tard le Dr D.A. Stewart. Elle a enseigné pendant quatre ans dans des écoles publiques du Manitoba avant d'entrer à la Winnipeg General Hospital School of Nursing. Elle est diplômée du programme en 1902. Après l'obtention de son diplôme, elle a travaillé comme infirmière privée et a passé un an comme surveillante de service à l'Hôpital général de Winnipeg. Isabel a été membre du comité législatif nommé en 1906 par la Manitoba Association of Graduate Nurses. En 1910, elle a reçu le titre de membre honoraire de l'Association des infirmières suédoises. Elle a obtenu son baccalauréat en sciences de l'Université Columbia en 1911 et sa maîtrise en 1913. En 1917, elle a été nommée professeur adjoint, en 1923 professeur agrégé et en 1925 professeur à l'Université de Columbia. Elle a également été présidente du comité d'éducation de la National League of Nursing Education de 1925 à 1947 [...].

Date(s): 
[1885-2013]
Étendue: 
19 objets, 15 photographies, 10.5 cm de documents textuels
Province: 
MB
Organisation: 
Health Sciences Centre Winnipeg
Contact: 
hscarchives@hsc.mb.ca
Haut de page