Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Collection Margaret (Peggy) Grace Wallace

Genre de document: 
Supports multiples
Reference : 
M C8
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 

La collection contient des articles qui reflètent la formation, les réalisations, la retraite et la mort de Margaret (Peggy) Grace Wallace en soins infirmiers. Ces articles comprennent des médailles, des certificats, une lettre de recommandation, un rapport d'un étudiant affilié, une coupure de journal, des photographies, des sculptures et sa nécrologie.

Biographie / Histoire administrative: 

Margaret (Peggy) Grace Wallace est née à Winnipeg, au Manitoba, en 1926. Elle a obtenu son diplôme de l'École des sciences infirmières de l'Hôpital pour enfants en 1949 et s'est enrôlée dans la Marine comme infirmière militaire dans les années 1950. Elle a ensuite travaillé à l'Hôpital pour enfants de Winnipeg et, en 1972, elle était superviseure du service des urgences. Elle est finalement devenue chef du service des urgences pour enfants et a pris sa retraite en 1991 en tant que chef du service de chirurgie de la journée pour enfants jusqu'à sa retraite. Elle a continué de faire du bénévolat au Deer Lodge Centre, à la bibliothèque des sciences de la santé et au Book Mart annuel au profit de l'hôpital pour enfants. Peggy Wallace est décédée le 21 septembre 2013.

Date(s): 
[1948-2013]
Étendue: 
4 objets, 3 photographies, 0.5 cm de documents textuels
Province: 
MB
Organisation: 
Health Sciences Centre Winnipeg
Contact: 
hscarchives@hsc.mb.ca
Haut de page