Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Collection Mary Shepherd

Genre de document: 
Supports multiples
Reference : 
M C17
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 

La collection reflète la carrière de Mary Shepherds aux hôpitaux municipaux de Winnipeg et comprend des articles écrits par elle et à son sujet, ainsi que divers objets utilisés par elle.

Biographie / Histoire administrative: 

Lillian Mary Shepherd est née à Beulah, au Manitoba, de William James et Lillian Margaret Shepherd en 1907. Elle a fait ses études dans une région rurale du Manitoba et a obtenu son diplôme de l'école des sciences infirmières de l'Hôpital général de Winnipeg en 1928. Peu après l'obtention de son diplôme, elle a commencé à travailler aux hôpitaux municipaux de Winnipeg (plus tard le Riverview Health Centre) et en 1937, elle est devenue infirmière responsable. De 1946, jusqu'à sa retraite en 1968, elle a été directrice des soins infirmiers. Tout au long de sa carrière, elle a publié un certain nombre d'articles et d'ouvrages, dont l'histoire des hôpitaux municipaux 'Nos hôpitaux au fil des ans'. Elle est décédée en 1994.

Date(s): 
1928-2004
Étendue: 
2 cm de documents textuels, 2 photographies, 4 objets
Province: 
MB
Organisation: 
Health Sciences Centre Winnipeg
Contact: 
hscarchives@hsc.mb.ca
Haut de page