Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Collection Ruby Belle Dickie

Genre de document: 
Supports multiples
Reference : 
M C3
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 

La collection porte principalement sur le service en temps de guerre de Ruby Dickie en tant qu'infirmière militaire pendant la Première Guerre mondiale, mais aussi sur son diplôme de la Winnipeg General Hospital School of Nursing et sur son affiliation à la Manitoba Association of Graduate Nurses et à l'Association canadienne des infirmières. La collection est divisée en six séries et comprend des certificats, des programmes, des dossiers de service, des photographies, un guide et des objets, y compris une armoire à pharmacie que l'on croit avoir été utilisée pendant la rébellion du Nord-Ouest de 1885.

Biographie / Histoire administrative: 

Ruby Belle Dickie est née en Saskatchewan le 29 juillet 1890 de James Hay Dickie et Elizabeth Mitchell Clinkskill. Ruby Dickie s'installe à Winnipeg à un jeune âge et obtient son diplôme de l'École des sciences infirmières de l'Hôpital général de Winnipeg en 1916. Immédiatement après l'obtention de son diplôme, elle part en outre-mer pour servir pendant la Première Guerre mondiale. À la fin de la guerre, elle est mutée à Amara, en Mésopotamie. À son retour au Canada, elle obtient un poste au Conseil provincial de la santé et est mutée à Brandon en 1925. En 1936, elle a été honorée par le roi George V lors de son jubilé. Mlle Dickie est décédée le 20 mars 1981.

Date(s): 
[1885?]-1967
Étendue: 
90 objets, 1,2 cm de documents textuels, 1 photographie
Province: 
MB
Organisation: 
Health Sciences Centre Winnipeg
Contact: 
hscarchives@hsc.mb.ca
Haut de page