Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Collection Women's College Hospital School of Nursing graduate nurses

Genre de document: 
Supports multiples
Reference : 
WCH-NUR
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 

Cette collection contient les dossiers des diplômées de la Women's College Hospital School of Nursing. En plus des documents relatifs à leur formation à l'École des sciences infirmières. La collection comprend également des renseignements sur le travail missionnaire et le service militaire. La collection se compose principalement de documents textuels, mais elle comprend un petit nombre de photographies et d'objets. La collection est organisée en 56 séries. Les séries individuelles sont nommées selon la convention d'utiliser le nom marital de l'individu plus le nom de jeune fille et l'année de classe entre parenthèses.

Biographie / Histoire administrative: 

Women's College Hospital School of Nursing a vu le jour en 1915. Sa première étudiante a été Mlle Sarah Jane Glenn, qui a demandé à recevoir une formation à l'hôpital. Après deux ans d'instruction de la part du personnel de l'hôpital, elle reçoit un diplôme et une épinglette en 1917. L'école de formation et la résidence étaient situées dans une grande maison sur Rusholme Road. Les candidats à l'école devaient fournir un certificat de bonne santé et des lettres démontrant qu'ils avaient une 'bonne moralité'. En 1918, la nouvelle École des sciences infirmières a officiellement obtenu son diplôme de la première promotion de deux étudiants. En 1919, l'école a étendu son programme de 2 ans à 2,5 ans. Au début des années 1920, il a été de nouveau étendu à 3 ans. Les premiers étudiants ont étudié les soins infirmiers médicaux et chirurgicaux de base, l'obstétrique et la gynécologie, la pédiatrie, la santé publique, la diététique, la chimie, l'éthique et les procédures parlementaires. Women's College Hospital School of Nursing a été accréditée en 1922. À partir de 1924, tous les étudiants en sciences infirmières des écoles de sciences infirmières accréditées doivent réussir des examens spéciaux de la province de l'Ontario afin d'être reconnus comme infirmières autorisées. En 1935, le Women's College Hospital a déménagé à son emplacement actuel au 76, rue Grenville. La résidence des infirmières déménage également à ce moment-là, s'agrandissant pour occuper plusieurs résidences sur la rue Grosvenor. En 1955, la résidence des infirmières s'agrandit de nouveau et déménage à Burton Hall. En 1973, le gouvernement de l'Ontario a adopté une loi qui transférait l'enseignement infirmier des hôpitaux aux universités. Alors que les étudiantes actuelles poursuivaient leurs études à la Women's College Hospital School of Nursing jusqu'à l'obtention de leur diplôme, de nouvelles infirmières se sont inscrites à l'Université Ryerson (alors Ryerson Polytechnical Institute). La dernière classe de sciences infirmières a obtenu son diplôme de l'école des sciences infirmières du Women's College Hospital en 1975. Bien que l'École des sciences infirmières ait officiellement fermé ses portes, le Women's College Hospital a continué d'offrir une expérience clinique aux étudiantes en sciences infirmières. De 1918 à 1975, 1 444 infirmières ont obtenu leur diplôme de l'école des sciences infirmières du Women's College Hospital.

Date(s): 
1921-2007
Étendue: 
1 m de documents textuels, 21 photographies et autres documents
Province: 
ON
Organisation: 
Women's College Hospital
Contact: 
wch.archives@wchospital.ca
Haut de page