Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Dossier Margaret George Anthonisen

Genre de document: 
Document textuel
Document iconographique
Reference : 
CA UMCMA Anthonisen_MG
Métiers en STIM: 
Médecine
Psychiatrie
Description: 

Ce dossier contient des documents relatifs à la carrière d'Anthonisen. Il contient une copie d'une carte d'étudiant, une brève biographie, des articles, des photos des prix et de la correspondance au sujet de sa bourse d'études supérieures.

Biographie / Histoire administrative: 

Margaret George Anthonisen (née Rioch) a été professeure adjointe de psychiatrie clinique au Dartmouth College de 1961 à 1965 et professeure émérite en 1966-1970. Elle était mariée à Niels Landmark Anthonisen et son fils était Nicholas Rioch Anthonisen. Ses récompenses incluent : 1er récipiendaire de la bourse Gordon Bell, University Gold 1924, Charlotte Ross Gold 1924, Chown Prize in Medicine 1924, Chown Prize in Surgery (Mention honorable) 1924. Elle est décédée le 31 décembre 1970.

Date(s): 
1924-1992
Étendue: 
36 pages, photographies
Province: 
MB
Organisation: 
Université de Manitoba
Contact: 
medarch@umanitoba.ca
Haut de page