Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Alumnae Association of the Women's College Hospital School of Nursing

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
WCH-NA
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 

Le fonds contient les documents de la Women's College Hospital School of Nursing Alumnae Association datant de 1918 à 2011. Le fonds est divisé en 19 séries et comprend des bulletins d'information, des documents financiers, des procès-verbaux de réunions, des règlements administratifs de l'Association, des rapports annuels, des dossiers de collecte de fonds, des dossiers de bourses d'études, des dossiers des comités, des histoires et des registres.

Biographie / Histoire administrative: 

L'Alumnae Association of the Women's College Hospital School of Nursing a été fondée en 1919 par Hannah Mary Ferguson Bowman (surintendante du Women's College Hospital, 1917-1926). L'Association des anciennes élèves visait à permettre aux diplômés de rester en contact avec l'École et de rester en contact avec d'autres diplômés. À l'époque, l'École des sciences infirmières comptait sept diplômés. L'Association des anciennes élèves a financé plusieurs bourses d'études pour les étudiants en sciences infirmières. En 1926, l'Association a commencé à accorder une bourse d'études à un diplômé de la Women's College Hospital School of Nursing. La bourse Harriet Tremaine Meiklejohn a été créée en 1959 pour les membres de l'Association des anciennes élèves qui poursuivent des études supérieures à temps plein. Après la fermeture de l'École des sciences infirmières, l'Association des anciennes élèves a créé des bourses d'études pour les étudiants en sciences infirmières à l'Université Ryerson. En plus des bourses d'études, l'Association des anciennes étudiantes a maintenu un fonds de prêts aux étudiantes infirmières pour les aider à poursuivre leur formation au Women's College Hospital entre 1950 et 1969. Ces prêts étaient sans intérêt pendant les deux premières années suivant l'obtention du diplôme. L'Association des anciennes étudiantes s'est consacrée à l'avancement de la norme des soins infirmiers et au maintien de son honneur, au maintien de la communication entre les membres de l'Association et à la promotion de l'intérêt du Womens College Hospital. L'Association des anciennes élèves a également fourni un soutien financier au Women's College Hospital sous forme de dons et de collectes de fonds. Lorsque l'école des sciences infirmières du Women's College Hospital a fermé ses portes en 1973, le maintien de la communication entre ses membres est devenu le principal objectif de l'Association des anciennes élèves.

Date(s): 
1918-2011
Étendue: 
2,75 m de documents textuels
Province: 
ON
Organisation: 
Women's College Hospital
Contact: 
wch.archives@wchospital.ca
Haut de page