Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Anne Innis Dagg

Genre de document: 
Supports multiples
Reference : 
GA 146, GA 377
Métiers en STIM: 
Zoologie
Biologie
Description: 

Le fonds est constitué de documents relatifs aux activités, à la carrière, à la recherche et aux écrits d'Anne Innis Dagg. Les dossiers contiennent de nombreuses annotations et commentaires d'Anne Innis Dagg.

Biographie / Histoire administrative: 

Anne Innis Dagg est chercheure et écrivaine dans plusieurs domaines d'intérêt, de la zoologie aux études des femmes. Née le 25 janvier 1933 à Toronto, en Ontario, elle s'intéresse aux girafes depuis son enfance. Elle a obtenu un baccalauréat spécialisé en biologie en 1955 (médaille d'or) et une maîtrise en génétique en 1956 de l'Université de Toronto, où elle fait une démonstration de botanique et de génétique de 1954 à 1956. Elle s'est ensuite rendue seule en Afrique du Sud pour étudier la girafe en 1956-1957. En 1957, elle épouse Ian Dagg, physicien, puis professeur à l'Université de Waterloo. Anne travaille ensuite comme chargée de cours à temps partiel à l'Université luthérienne de Waterloo en anatomie et physiologie de 1962 à 1965, puis comme démonstratrice en anatomie en 1966. Elle obtient ensuite son doctorat en comportement animal en 1967. Elle a également été professeure adjointe de session à l'Université de Guelph, département de zoologie, cette année-là. Anne Innis Dagg fait des recherches au zoo Taronga de Sydney, Australie, en 1967 et 1968. De 1968 à 1972, elle est professeure adjointe au département de zoologie de l'Université de Guelph, où elle enseigne la mammalogie, la gestion de la faune et la biologie générale. Elle devient personne-ressource en études intégrées à l'Université de Waterloo de 1978 à 1985, directrice académique des études indépendantes de 1986 à 1989, et enfin conseillère académique principale pour ce programme depuis 1989. Anne Innis Dagg fonde Otter Press en 1972 avec la publication de Matrix Optics de Ian Dagg. En 1974, fonde par elle-même Mammals of Waterloo and South Wellington. Elle écrit de nombreux livres au cours de sa carrière et continue de travailler comme professeure auxiliaire à l'Université de Waterloo.

Date(s): 
1942-2002
Étendue: 
5,28 m de documents textuels, 15 photographies, 73 cm de documents textuels et autres documents
Province: 
ON
Organisation: 
Université de Waterloo
Contact: 
library.scaref@uwaterloo.ca
Haut de page