Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Association of Registered Nurses of Newfoundland and Labrador (ARNNL)

Genre de document: 
Supports multiples
Reference : 
COLL-359
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 

Le fonds comprend des procès-verbaux, des rapports, de la correspondance, des actes législatifs, ainsi que des documents justificatifs tels que des bulletins d'information, des discours, des coupures de presse, des exposés de position et du matériel promotionnel concernant les activités de l'Association de Registered Nurses of Newfoundland and Labrador (ARNNL). Le fonds comprend également une collection de photographies et du matériel audiovisuel.

Biographie / Histoire administrative: 

L'Association of Registered Nurses Newfoundland and Labrador (ARNNNL) est issue de la Newfoundland Graduate Nurses' Association (1913-1953). La NGNA a été créée en 1913 et était initialement présidée par Mary Meager Southcott. Cette association a établi des normes pour l'enseignement des soins infirmiers et la pratique sécuritaire des soins infirmiers, mais elle n'avait pas le pouvoir de les faire respecter. Après une période d'inactivité, la NGNA a été réorganisée en 1933 avec Lucy Barron comme présidente. La NGNA a été réincorporée en 1935. Son mandat était de promouvoir les intérêts des infirmières diplômées, de surveiller la législation, d'encourager l'éducation et de faire progresser les pratiques et les normes professionnelles. De 1950 à 1953, un groupe d'infirmières a élaboré une loi visant à réglementer les soins infirmiers et les infirmières dans la province. La Newfoundland Registered Nurses Act a été adoptée à la Chambre d'assemblée le 20 mai 1953 et est entrée en vigueur le 1er janvier 1954. La nouvelle Loi sur les infirmières et infirmiers autorisés donnait aux infirmières le droit de réglementer les soins infirmiers dans la province et la responsabilité de protéger le public [...]

Date(s): 
1915-2007
Étendue: 
32 m
Province: 
NL
Organisation: 
Memorial University of Newfoundland
Contact: 
archives@mun.ca
Haut de page