Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Barbara Logan Tunis

Reference : 
MUA MG3048
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 

Le fonds comprend des notes de recherche, des bibliographies, des manuscrits, des dactylographié édités et des épreuves pour In Caps and Gowns. 

Biographie / Histoire administrative: 

Née à Vancouver, en Colombie-Britannique, Barbara Logan Tunis a obtenu un diplôme de santé publique à l'université de Colombie-Britannique en 1944. Elle a reçu sa formation d'infirmière au Royal Jubilee Hospital de Victoria, en Colombie-Britannique, et a servi dans le Corps médical royal de l'armée canadienne de 1944 à 1945. Entré à McGill en 1945, elle a été l'une des premières personnes à obtenir une licence d'infirmière en 1946. En 1966, les Presses de l'Université McGill ont publié son histoire de l'École des infirmières diplômées, In Caps and Gowns : The Story of the School for Graduate Nurses McGill University, 1920-1964.

 

Date(s): 
1960-1966
Province: 
QC
Organisation: 
Université McGill
Contact: 
refdesk.archives@mcgill.ca
Haut de page