Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Charlotte Ferencz

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
OSLER P180
Métiers en STIM: 
Médecine
Description: 

Le fonds reflète l'amitié du Dr Ferencz avec le médecin Harold N. Segall depuis le début des années 1960 jusqu'à sa mort en 1990. Il contient des lettres, des cartes et des cartes postales que le Dr Ferencz a reçues du Dr Segall, ainsi que des photographies du Dr Segall et des documents éphémères relatifs aux conférences Segall-Gross et à diverses célébrations de la vie du Dr Segall.

Biographie / Histoire administrative: 

Le Dr Charlotte Ferencz est née à Budapest, en Hongrie, le 28 octobre 1921. Elle a fait ses études dans son pays natal jusqu'à ce qu'une opportunité d'emploi pour son père ingénieur amène la famille à Montréal, au Canada, en mai 1939. Elle entre à l'université McGill cet automne-là et obtient une licence en sciences avec distinction en 1944, puis un doctorat en médecine et une maîtrise en chirurgie en 1945.

Date(s): 
1961-1990
Étendue: 
4 cm to documents textuels
Province: 
QC
Organisation: 
Université McGill
Contact: 
osler.library@mcgill.ca
Haut de page