Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Dr. Anne Keyl

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
WCH-KEY
Métiers en STIM: 
Médecine
Description: 

Le fonds est constitué de documents créés et utilisés par la Dre Keyl lors de sa nomination au poste de directrice de la clinique du village entre 1965 et 1974. Les documents comprennent des copies des procédures de la clinique pour le diagnostic et le traitement de la maladie, de la correspondance relative au fonctionnement de la clinique, ainsi que des copies de documents de recherche et des coupures de presse concernant l'étude des maladies vénériennes. On y trouve également les ébauches manuscrites de la Dre Keyl, tirées de ses propres recherches et présentations.

Biographie / Histoire administrative: 

Anne Keyl est née en Allemagne en 1912. Sa famille est arrivée au Canada à l'âge de quatre ans. Elle a grandi à Swift Current, en Saskatchewan. Elle a étudié à l'Université de la Saskatchewan avant de s'inscrire à la faculté de médecine de l'Université de Toronto. Après avoir obtenu son diplôme de médecine en 1937, elle a complété deux ans de formation postdoctorale en obstétrique et gynécologie au Women's College Hospital. Le Dr Keyl s'est ensuite joint au personnel du Département de médecine familiale et communautaire du Women's College Hospital. Elle restera au Women's College Hospital pendant les 35 années de sa pratique médicale. Dr Anne Keyl était une experte dans le traitement des infections transmises sexuellement. De 1965 à 1974, elle a été directrice de la clinique du village de Yorkville. Au cours de cette période, elle a également été nommée membre du Groupe de travail sur les maladies vénériennes du gouvernement. Dr Anne Keyl est décédée en vacances en Jamaïque le 29 janvier 1975, à l'âge de 63 ans.

Date(s): 
1965-1974
Étendue: 
2,5 cm de documents textuels
Province: 
ON
Organisation: 
Women's College Hospital
Contact: 
wch.archives@wchospital.ca
Haut de page