Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Dr. Lynn From

Genre de document: 
Supports multiples
Reference : 
WCH-FRO
Métiers en STIM: 
Médecine
Dermatologie
Description: 

Le fonds contient les documents du Dr Lynn From de 1980 à 2004. Le fonds est constitué de correspondance, de rapports, de procès-verbaux, d'articles de journaux et de documents financiers relatifs au travail du Dr From à la Division de dermatologie et de dessins architecturaux relatifs à la création du Centre de dermatologie Dr Ricky Schachter. Le fonds comprend également de la correspondance, des rapports, des procès-verbaux, des ébauches d'ententes, des copies d'affidavits juridiques et des macarons promotionnels portant principalement sur le poste de président de l'Association du personnel médical et sur la fusion du Sunnybrook and Women's College Hospital. Le fonds est divisé en cinq séries : publications écrites et recueillies par la Dre Lynn From ; dermatologie ; Women's College Campus Medical Staff Association ; dossiers relatifs à la fusion des hôpitaux Sunnybrook et Women's College ; et macarons promotionnels du Women's College Hospital.

Biographie / Histoire administrative: 

Dre Lynn From a obtenu son diplôme de la Faculté de médecine de l'Université de Toronto en 1963. Elle a complété ensuite une formation médicale à l'Hôpital Wellesley; John's Hospital for Diseases of the Skin à Londres, en Angleterre, au Sunnybrook Medical Centre, au Massachusetts General Hospital de la Harvard Medical School, au Toronto General Hospital et au Toronto Western Hospital. Dre From a enseigné à l'Université de Toronto à partir de 1972 et a été nommée professeure agrégée en médecine et en pathologie en 1984. Elle est devenue membre du Collège royal des médecins du Canada en dermatologie en 1971 et en anatomopathologie en 1972. De 1972 à 1981, Dre From a été membre du personnel du Sunnybrook Medical Centre, travaillant en dermatologie et en pathologie. En 1981, elle s'est jointe au personnel du Women's College Hospital, où elle a été nommée chef du service de pathologie, poste qu'elle a occupé jusqu'en 1992. En 1993, elle a été nommée chef de la Division de dermatologie, poste qu'elle a occupé jusqu'en 2000. Dre Lynn From a également été représentante du personnel médical au conseil d'administration du Women's College Hospital de 1984 à 1989 et de 1997 à 1999, et membre du conseil d'administration de la Women's College Hospital Foundation de 1991 à 1993. Dre From a également été présidente de la Women's College Hospital Medical Staff Association lors de la fusion de Sunnybrook et du Women's College Hospital. De 2000-2001, Dre From a été nommée présidente de l'Association canadienne de dermatologie. En 2006, l'Association canadienne de dermatologie lui a décerné le Prix du mérite en reconnaissance de son excellence en leadership, en formation en dermatologie et en santé publique.

Date(s): 
1980-2004; prédominant 1990-2001
Étendue: 
38 cm de documents textuels, 39 dessins d'architecture, 6 photographies
Province: 
ON
Organisation: 
Women's College Hospital
Contact: 
wch.archives@wchospital.ca
Haut de page