Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds du Canadian Council of Professional Engineers and Scientists

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
R2865-0-9-F
Métiers en STIM: 
Ingénierie
Description: 

Le fonds comprend des procès-verbaux, des rapports annuels, des rapports de commission, de la correspondance, des mémorandums, des bulletins de nouvelles, et une brochure.

Biographie / Histoire administrative: 

Le Canadian Council of Professional Engineers and Scientists (CCPES) a vu le jour en 1941, à l'issue de discussions et de réunions du Conseil canadien des ingénieurs professionnels. Sa première assemblée d'organisation a eu lieu en 1943, et sa première réunion en 1945. Le CCPES a été formé pour favoriser une vaste collaboration démocratique entre les entités techniques et professionnelles. Il faisait aussi du lobbyisme sur de enjeux nationaux qui touchent les ingénieurs et les scientifiques canadiens. Il a été dissout en 1949.

Date(s): 
1945-1950
Étendue: 
1 cm de documents textuels
Province: 
ON
Organisation: 
Bibliothéque et Archives Canada
Contact: 
bac.reference.lac@canada.ca
Haut de page