Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Eleanor McGarry

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
MUA MG4200
Métiers en STIM: 
Médecine
Description: 

La plus grande partie de la collection est constituée de certificats et de diplômes décernés à Eleanor McGarry de McGill ainsi que d'autres associations médicales. On y trouve des résultats d'examens à tous les stades de sa formation, des souvenirs de l'époque où elle était étudiante en médecine et un peu de correspondance personnelle. Il y a également deux albums de photos reliés contenant des portraits de studio de la fin des années 1800, qui ne sont pas tous identifiés.

Le fonds McGarry contient également des documents du Dr Percy Wright (né en 1882). Le Dr Wright est diplômé de l'Université McGill (M.D. 1908). Il a été oto-rhino-laryngologiste consultant au Children's Memorial Hospital (devenu plus tard le Montreal Children's Hospital), à l'Hôpital général de Verdun et à l'Hôpital Catherine Booth. Sa collection de correspondance, de journaux et de conférences se situe principalement entre 1930 et 1939

Biographie / Histoire administrative: 

Le Dr McGarry est né à Montréal, s'est inscrit à l'Ontario Ladies College (Whitby, Ontario) et a obtenu son B.Sc (1937) et son M.D. (1947) à McGill. En tant qu'étudiante de premier cycle, elle a été active dans de nombreuses sociétés étudiantes telles que la McGill Women's Medical Society, la Medical Undergraduates' Society et la Osler Society. Elle a été vice-présidente de sa classe de médecine pendant trois ans. Après avoir obtenu son diplôme de médecine, Mme McGarry a obtenu une bourse de recherche postuniversitaire en médecine du Conseil national de recherches du Canada et, plus tard, des diplômes de spécialiste du Collège royal (Canada) et du Collège des médecins et chirurgiens du Québec. Son domaine d'intérêt particulier était l'endrocrinologie.

Date(s): 
1927-1956
Étendue: 
Documents textuels et matériaux iconographiques
Province: 
QC
Organisation: 
Université McGill
Contact: 
refdesk.archives@mcgill.ca
Haut de page