Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Elinor Huntsman Mawson

Genre de document: 
Supports multiples
Reference : 
MC474 , P388
Métiers en STIM: 
Physiologie
Description: 

Le fonds est constitué de cassettes audio avec transcriptions et d'une collection de réimpressions de certains articles scientifiques du Dr. Elinor Huntsman, 1931-1950. Andrews, la station biologique où elle travaillait, et le travail de recherche qu'elle a effectué avec le Dr. Best. Elle se souvient aussi des années de guerre en Angleterre et de sa vie à Deep River. Enfin, elle discute de l'établissement des Archives du comté de Charlotte à St. Andrews, au Nouveau-Brunswick. Il comprend des photographies du comté de Charlotte, de la rivière Sainte-Croix, de Grand Manan et du Dr. Elinor Huntsman.

Biographie / Histoire administrative: 

Elinor Huntsman Mawson est née le 2 février 1910, sa mère était Florence Marie Stirling (appelée Mary) et son père était Archibald Gowanlock Huntsman. Elle a grandi à Toronto, son père était professeur au département de zoologie de l'Université de Toronto, et pendant les mois d'été, ils ont déménagé à St Andrews, parce que son père était directeur de la station de recherche biologique. Elinor est diplômée du Havergal College et de l'Université de Toronto où elle a obtenu un baccalauréat spécialisé de première classe en 1931. Pendant ses études de premier cycle, elle a suivi des cours avec le Dr. Charles Best. Ce dernier a supervisé ses études de troisième cycle. Elle a obtenu une maîtrise en biochimie en 1932. Au cours de ses recherches pour son doctorat, le Dr. Best lui a recommandé d'aller en Angleterre, de visiter des laboratoires et de rencontrer d'autres scientifiques. Elle a passé les trois années suivantes à traverser l'Atlantique à plusieurs reprises, à cette fin. Elle a rencontré son futur mari Colin Mawson à l'Université de Manchester. Elle a obtenu son doctorat en physiologie en 1935 [...]

Date(s): 
1931-1950
Étendue: 
Pour plus de détails, veuillez contacter l'organisation
Province: 
NB
Organisation: 
Archives provinciales du Nouveau-Brunswick
Contact: 
ArchivesNB@gnb.ca
Haut de page