Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Elizabeth Logan

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
OSLER P176
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 

Le fonds illustre le travail d'Elizabeth Logan dans le domaine des soins infirmiers et se compose d'articles, de discours, de rapports et d'autres publications.

Biographie / Histoire administrative: 

Elizabeth Logan a été une figure importante dans le développement de l'enseignement des sciences infirmières et de la profession d'infirmière, tant au Canada qu'à l'étranger. Elle a obtenu son premier diplôme de biologie à l'université d'Acadia en 1932. Elle a ensuite obtenu une maîtrise en soins infirmiers à l'université de Yale en 1934. Elle a ensuite accepté un poste d'infirmière à l'hôpital pour enfants de Boston dans le cadre d'une étude de recherche sur les enfants atteints de paralysie cérébrale.

Date(s): 
1961-1979
Étendue: 
4 cm de documents textuels
Province: 
QC
Organisation: 
Université McGill
Contact: 
osler.library@mcgill.ca
Haut de page