Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Ethel Ridley

Genre de document: 
Supports multiples
Reference : 
F2115
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 

Ce fonds est constitué de photocopies de documents qui témoignent de sa carrière militaire et de photographies qui témoignent de la vie, de l'éducation et de la carrière militaire d'Ethel Blanche Ridley.

Biographie / Histoire administrative: 

Ethel Blanche Ridley est née en 1872 à Belleville, en Ontario. Hilda's College, University of Trinity College, Toronto, en 1891 et a obtenu un baccalauréat en 1895. Elle s'est inscrite comme infirmière en formation à New York. En 1897, elle était infirmière autorisée, et de 1898 à 1899, elle a servi comme infirmière dans l'armée américaine aux Philippines pendant la guerre hispano-américaine. En 1900, elle rejoint le personnel du 'Hospital for Ruptured and Crippled' (plus tard New York Orthopaedic Hospital) et sert jusqu'au début de la Première Guerre mondiale. Ridley revient au Canada en août 1914 et est nommée infirmière militaire dans le Corps de santé de l'Armée canadienne (C.A.M.C.). Elle est en poste à Valcartier (Québec) pour la formation de base et est promue au poste d'infirmière militaire. Le 22 septembre 1914, elle embarque sur le 'Franconia' pour l'Angleterre. De 1914 à 1919, elle a servi dans plusieurs hôpitaux militaires. Ridley a été nommée matrone, matrone principale et matrone en chef du personnel infirmier militaire canadien et a reçu plusieurs décorations, dont l'Étoile (1914), la Croix-Rouge royale (1916). Mentionnée dans des dépêches et nommée Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique en 1918. Elle reçoit le C.B.E. en 1919 lors d'une cérémonie au Palais de Buckingham. Elle prend sa retraite du service militaire plus tard cette année-là. En 1920, Ridley retourne à New York et rejoint le New York Orthopaedic Hospital en tant que directrice des infirmières de 1924 à 1942. En 1944, Ridley revient au Canada et s'installe à Gananoque, en Ontario, où elle meurt en 1949.

Date(s): 
1895-1980
Étendue: 
1 dossier de documents textuels, 13 documents iconographiques
Province: 
ON
Organisation: 
Université de Trinity College
Contact: 
archives@trinity.utoronto.ca
Haut de page