Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Evelyn Shapiro

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
MSS 244 
Métiers en STIM: 
Médecine
Grontologie
Description: 

Le fonds est constitué des articles, des discours, de la correspondance, de l'histoire de la mise en œuvre du Programme universel de soins à domicile au Manitoba et de son engagement dans la communauté (Civic Reform Coalition) d'Evelyn Shapiro.

Biographie / Histoire administrative: 

Evelyn Shapiro, C.M., est une conférencière, chercheuse, éducatrice et experte de renommée internationale en matière de vieillissement et de soins de santé au Manitoba. Elle est chercheuse principale au Manitoba Care Home Program et professeure et chercheure principale au Département des sciences de la santé communautaire de la Faculté de médecine de l'Université du Manitoba. Evelyn Shapiro est bien connue pour avoir élaboré et mis en œuvre le premier programme provincial de soins à domicile au Manitoba. Elle est l'auteure de nombreux articles traitant du vieillissement de la population, des soins universels à domicile et des réformes des soins de santé. À titre de conseillère principale en politiques auprès du ministre de la Santé du gouvernement provincial du Manitoba, elle a consulté de nombreux organismes professionnels de la santé et a siégé à des comités consultatifs sur la santé. Ses recherches ont contribué à l'élaboration de programmes semblables dans d'autres régions du Canada. Evelyn Shapiro a reçu de nombreux prix et distinctions, dont un doctorat honorifique en droit de l'Université du Manitoba (2000) et l'Ordre du Canada (2007). Elle est une ardente défenseure des soins gériatriques au Canada.

Date(s): 
1974-2006
Étendue: 
0,87 m de documents textuels
Province: 
MB
Organisation: 
Université de Manitoba
Contact: 
archives@umanitoba.ca 
Haut de page