Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Farah Shroff

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
F 668
Métiers en STIM: 
Santé publique
Maïeutique
Description: 

Le fonds est constitué de documents écrits et de cours donnés par Farah Shroff dans son rôle de professeure à la Ryerson's Midwifery School.

Biographie / Histoire administrative: 

Farah Shroff a été professeure au département des sages-femmes de l'Université Ryerson de 1994 à 1998. Mme Shroff a obtenu un baccalauréat ès sciences en biologie et en études autochtones de l'Université Trent (1986), une maîtrise en éducation en soins de santé primaires de l'Université de Manchester (1988) et un doctorat en sociologie de l'éducation et santé communautaire de l'Université de Toronto (1996). Ses principaux domaines de recherche sont la santé holistique, le développement communautaire pour la santé et la justice sociale, et la conception et la prestation du système de santé. Elle a beaucoup écrit sur la santé des femmes, le VIH/sida, les politiques de santé, les soins infirmiers, la massothérapie autorisée, la santé internationale, la prestation et la conception de soins de santé novateurs. Son livre, La nouvelle sage-femme : Réflexions sur la Renaissance et la réglementation, a été publié en 1997. En plus de ses études, Mme Shroff a travaillé comme consultante en santé publique, travailleuse en soins de santé et analyste de recherche en santé. Après avoir quitté Ryerson, elle est devenue professeure auxiliaire au Département de médecine familiale et à l'École de santé publique et des populations de la Faculté de médecine de l'UBC.

Date(s): 
1995-1996
Étendue: 
1 cm de documents textuels
Province: 
ON
Organisation: 
Université Ryerson
Contact: 
archives@ryerson.ca
Haut de page