Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Florence Martin Hollinshead

Genre de document: 
Supports multiples
Reference : 
WCH-HOL
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 

Le fonds contient les documents de Florence Martin Hollinshead datés de 1911-1915, ainsi que des copies réalisées en 1973. Le fonds est constitué d'une lettre, d'une coupure de journal, d'une photographie et d'un carnet de notes appartenant à Florence Hollinshead.

Biographie / Histoire administrative: 

Florence Martin est née en Angleterre en 1885. Elle a suivi une formation d'infirmière au sein d'un groupe d'infirmières à domicile à Londres en 1911 et est arrivée au Canada entre 1912 et 1913. En 1913, Florence Martin se joint au personnel du Women's College Hospital and Dispensary comme première surintendante. En juillet 1915, elle a joué un rôle important dans l'ouverture du nouvel édifice de l'Hôpital au 125, chemin Rusholme. En novembre 1915, Florence Martin est libérée de son poste de surintendante. Bien que sa tâche principale était d'ordre administratif, l'Hôpital exigeait également que sa surintendante l'aide, au besoin, dans l'exercice de ses fonctions d'infirmière. Cependant, de nouveaux règlements gouvernementaux exigeaient que toutes les infirmières hospitalières détiennent un niveau de formation minimal, ce que Martin ne possédait pas. Florence Martin épouse Redferne Hollinshead, une célèbre ténor new-yorkaise, en 1919. Ils se sont installés à New York, où Florence Martin a continué à vivre jusqu'à sa mort en 1978.

Date(s): 
1911-1915, 1973
Étendue: 
1,5 cm de documents textuels, 1 photographie
Province: 
ON
Organisation: 
Women's College Hospital
Contact: 
wch.archives@wchospital.ca
Haut de page