Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Gwenna Moss

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
MG 309
Métiers en STIM: 
Arts ménagers
Agriculture
Description: 

Ce fonds contient de la documentation sur la carrière de Moss à l'Université. Les documents portent en particulier sur les questions locales et internationales liées au rôle des femmes, à l'enseignement dans un milieu universitaire, à la formation continue et aux activités de vulgarisation.

Biographie / Histoire administrative: 

Gwenna Mary Moss est née à Saskatoon, en Saskatchewan, le 11 juin 1937. Elle a obtenu son baccalauréat ès sciences (économie domestique) de l'Université de la Saskatchewan en 1959 et, de 1959 à 1966, elle a travaillé comme spécialiste de la vulgarisation en participant plus particulièrement aux programmes 4-H et en économie domestique. Puis, elle fait des études supérieures et obtient une maîtrise ès sciences (1968) et un doctorat (1970) de l'Université du Wisconsin, avec spécialisation en vulgarisation agricole. De 1969 à 1971, M. Moss a d'abord été instructeur, puis professeur adjoint d'enseignement et de formation complémentaire en Agriculture à l'Université du Wisconsin. En juillet 1971, Moss est retourné à l'Université de la Saskatchewan comme professeur agrégé en vulgarisation. Elle a pris congé en 1975 pour travailler à un projet financé par l'ACDI au Ghana. Gwenna Mary Moss a été nommée doyenne du College of Home Economics en 1982 et, en 1986, elle est devenue vice-présidente associée (Académique) et a été vice-présidente par intérim (Académique) de 1990 à 1991.

Date(s): 
1946-2003
Étendue: 
1,2 m de documents textuels
Province: 
SK
Organisation: 
Université de Saskatchewan
Contact: 
ua.sc@usask.ca
Haut de page