Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Harriet Drake

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
OSLER P183
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 

Le fonds est principalement constitué de lettres écrites pendant la Première Guerre mondiale à la sœur de Drake, Daisy Molson, et au mari de la sœur, John Dunham Molson. Les lettres sont accompagnées de transcriptions et de documents biographiques préparés par Martha E. McKenna.

Biographie / Histoire administrative: 

Harriet Drake est née le 8 mars 1872 à Salt Lake City, Utah, de William Drummond Wilson et Elizabeth Isabel Cronyn. À la mort de sa mère, elle est adoptée par John Drake de Bay City, Michigan. Harriet est retournée au Canada, le pays de naissance de ses parents, en 1904 pour suivre une formation d'infirmière à l'école d'infirmières du Royal Victoria Hospital. Elle a obtenu son diplôme en 1907.

Date(s): 
1915-2007
Étendue: 
4,3 cm de documents textuels
Province: 
QC
Organisation: 
Université McGill
Contact: 
rarebooks.library@mcgill.ca
Haut de page