Semestre - Hiver 2021
InformationSuite à l'annonce récente du gouvernement de la province de l'Ontario au sujet des nouvelles restrictions entrées en vigueur le 14 janvier, l'accès aux espaces d'étude et aux postes de travail informatiques de la Bibliothèque Morisset sera fermé jusqu'au 11 février, 2021. Les services de collecte sans contact et de numérisation à la demande restent disponibles.

Les boîtes de dépôt pour le retour des livres sont également fermées, à l'exception de celle située sur la terrasse à l'extérieur de l'entrée principale de Morisset et de celle située à l'intérieur du Pavillon Roger Guindon.

Fonds Insitut canadien des mines et de la métallurgie, section d'Ottawa

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
R-3654-0-5-E
Métiers en STIM: 
Industrie minière
Métallurgie
Description: 

Le fonds contient des documents de la section d'Ottawa, notamment les procès-verbaux des réunions; de la correspondance et des dossiers-matière; des documents se rapportant à l'organisation nationale; les procès-verbaux des assemblées générales annuelles; les procès-verbaux du Conseil, et de la correspondance se rapportant au Comité générale sur l'éducation, à la Division de l'exploitation des mines et métaux et au ministère des Mines.

Biographie / Histoire administrative: 

L'Institut canadien des mines et de la métallurgie, qui s'est appelé Institut canadien des mines de 1898 à 1920, a été fondé en 1898 pour défendre les intérêts des industries minières et métallurgiques et des gens qui y sont associés. Ses activités consistaient notamment à publier le 'Bulletin canadien des mines et de la métallurgie', à faire fonctionner une bibliothèque et un service de placement, à présenter le point de vue de l'Institut à divers organismes gouvernementaux et à tenir des assemblées générales annuelles. Les sections locales tenaient des réunions mensuelles, au cours desquelles on présentait et examinait habituellement des documents techniques. La section d'Ottawa de l'Institut existe depuis 1919.

Date(s): 
1919-1971
Étendue: 
1,57m de documents textuels
Province: 
ON
Organisation: 
Bibliothèque et Archives Canada
Contact: 
bac.reference.lac@canada.ca
Haut de page