Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Insitut canadien des mines et de la métallurgie, section d'Ottawa

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
R-3654-0-5-E
Métiers en STIM: 
Industrie minière
Métallurgie
Description: 

Le fonds contient des documents de la section d'Ottawa, notamment les procès-verbaux des réunions; de la correspondance et des dossiers-matière; des documents se rapportant à l'organisation nationale; les procès-verbaux des assemblées générales annuelles; les procès-verbaux du Conseil, et de la correspondance se rapportant au Comité générale sur l'éducation, à la Division de l'exploitation des mines et métaux et au ministère des Mines.

Biographie / Histoire administrative: 

L'Institut canadien des mines et de la métallurgie, qui s'est appelé Institut canadien des mines de 1898 à 1920, a été fondé en 1898 pour défendre les intérêts des industries minières et métallurgiques et des gens qui y sont associés. Ses activités consistaient notamment à publier le 'Bulletin canadien des mines et de la métallurgie', à faire fonctionner une bibliothèque et un service de placement, à présenter le point de vue de l'Institut à divers organismes gouvernementaux et à tenir des assemblées générales annuelles. Les sections locales tenaient des réunions mensuelles, au cours desquelles on présentait et examinait habituellement des documents techniques. La section d'Ottawa de l'Institut existe depuis 1919.

Date(s): 
1919-1971
Étendue: 
1,57m de documents textuels
Province: 
ON
Organisation: 
Bibliothèque et Archives Canada
Contact: 
bac.reference.lac@canada.ca
Haut de page