Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds INWES

Genre de document: 
Document textuel
Document électronique
Document iconographique
Reference : 
10-125
Métiers en STIM: 
Ingénierie
Science
Description: 

Ce fonds est constitué de documents relatifs au Réseau international des femmes ingénieurs et scientifiques (INWES). Il contient de la correspondance et des notes, des procès-verbaux, des rapports et des documents financiers relatifs aux conférences et réunions de l'INWES. Il contient également des documents relatifs aux conférences du CIEM, aux organisations et conférences affiliées et aux membres individuels à noter. 

Biographie / Histoire administrative: 

INWES est le réseau international des femmes ingénieurs et scientifiques. C'est une organisation mondiale à but non lucratif qui sert à renforcer la capacité des individus et des organisations liées aux femmes dans les STEM dans le monde entier par l'échange d'informations, le réseautage et les activités de plaidoyer pour accroître la présence des femmes dans les STEM dans le monde entier et pour être une voix et une influence responsable sur les questions scientifiques au profit de la société et de l'environnement. La Conférence internationale des femmes ingénieurs et scientifiques (ICWES) a eu lieu il y a douze ans avant que les délégués ne décident de créer un réseau d'organisations représentant les femmes dans les domaines des STIM en 2001. En 2003, INWES a été déclarée société sans but lucratif en vertu de la loi canadienne. L'INWES continue d'exister en tant qu'organisation et parraine des ateliers, des conférences et des recherches, publie un bulletin d'information et accueille des réunions régionales dans le monde entier.

Date(s): 
1964-2013
Étendue: 
43.2 cm de documents textuels, 7 CDs, 2 affiches
Province: 
ON
Organisation: 
Université d'Ottawa
Contact: 
arcs@uottawa.ca
Haut de page