Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Isabel MacArthur

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
MSS 191
Métiers en STIM: 
Arts ménagers
Science alimentaire
Description: 

Le fonds comprend des prix et distinctions Isabel MacArthur, des photographies, des médailles et des coupures de journaux décrivant ses réalisations.

Biographie / Histoire administrative: 

Isabel MacArthur, diététiste et travailleuse sociale, est née le 29 juin 1916 à Winnipeg. Elle a obtenu son diplôme de l'Université du Manitoba en 1937 et un baccalauréat ès sciences de la School of Home Economics. Son stage s'est déroulé à l'Hospital for Sick Children de Toronto. Après l'obtention de son diplôme, elle a travaillé comme diététicienne hospitalière à Brandon et à Winnipeg. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a été officier messagère à la Division féminine de l'Aviation royale du Canada, au Canada et à l'étranger. Elle a obtenu une maîtrise (1948) et un doctorat en éducation (1952) du Teachers College de l'Université Columbia. En 1952, Isabel MacArthur est devenue directrice de la School of Home Economics de l'Université du Manitoba et présidente de l'Association canadienne des diététistes. Elle a occupé le poste de directrice de la School of Home Economics de l'Université du Manitoba jusqu'en 1957. En 1958, elle est devenue consultante en diététique pour la Commission hospitalière du Manitoba et, en 1959, s'est jointe au personnel du ministère de la Santé et des Affaires publiques du Manitoba [...]

Date(s): 
1952-1979
Étendue: 
5 cm de documents textuels et 3 médailles
Province: 
MB
Organisation: 
Université de Manitoba
Contact: 
archives@umanitoba.ca 
Haut de page