Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Jennifer Welsh

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
F 67
Métiers en STIM: 
Science alimentaire
Arts ménagers
Description: 

Le fonds est composé d'articles, d'histoires et d'un livre écrit par Welsh. Le fonds contient également des travaux d'étudiants.

Biographie / Histoire administrative: 

Jennifer Welsh a pris sa retraite de l'École de nutrition de Ryerson en 2005, après avoir été directrice de l'École pendant deux mandats (1980-1987 et 1998-2004), ainsi que doyenne de la faculté des services communautaires (1988-1993). Elle a été la première coprésidente citoyenne du Toronto Food Policy Council (1990-1992) et, en 1994, elle a créé la CSFS avec Mustafa Koc, coordonnateur fondateur. Elle a étudié à l'Université de Toronto où elle a obtenu un baccalauréat en nutrition et textiles en 1969, puis une maîtrise en nutrition en 1971. De 1986 à 1992, elle a fait des recherches approfondies sur son doctorat. De 1971 à 2005, à Ryerson, Jennifer a peu à peu occupé des postes avec des plus grandes responsabilités, d'abord comme professeure à l'École de nutrition, puis comme coprésidente du département d'économie domestique ; présidente du département d'études sur l'alimentation, la nutrition, la consommation et la famille ; doyenne de la faculté des services communautaires ; coordonnatrice du Centre for Studies in Food Security ; directrice de la School of Nutrition ; et professeur auxiliaire et professeur émérite, à la School of Nutrition. En 1990, elle est devenue la première présidente citoyenne du Toronto Food Policy Council, un mécanisme visant à réunir des représentants de divers secteurs et administrations pour aborder les questions de sécurité alimentaire. Elle a été invitée à plusieurs reprises comme conférencière sur des sujets tels que les problèmes et les politiques et problèmes alimentaires au niveau international, la faim dans le monde, l'avenir de la famille et l'avenir de l'économie domestique. De plus, elle a planifié et participé à plusieurs conférences et ateliers importants et a publié des douzaines d'articles. Elle a reçu de nombreux prix, dont le prix Mary A. Clarke du CHEA, le prix de reconnaissance professionnelle de la School of Nutrition, Consumer and Family Studies et le prix d'honneur du fondateur de l'OHEA.

Date(s): 
1980-2002
Étendue: 
4,5 cm de documents textuels
Province: 
ON
Organisation: 
Université Ryerson
Contact: 
archives@ryerson.ca
Haut de page