Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Joyce Clearihue

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
ARCH AR033
Métiers en STIM: 
Médecine
Science
Description: 

Le fonds se compose de certificats, de feuilles de notes, de correspondance et éphémères des années scolaires de Clearihue et des éphémères de son père, Joseph Badenoch Clearihue, et de l'Université de Victoria.

Biographie / Histoire administrative: 

Joyce Golding Clearihue est née à Victoria le 10 mars 1927 de Joseph Badenoch Clearihue et Irene Mary Golding. En 1943, elle obtient son diplôme de l'école St. Margaret's et l'année suivante, elle fréquente le Victoria College. En 1947, elle obtient une baccalauréat en sciences à l'université de Colombie-Britannique et, en 1953, un doctorat en médecine à l'université McGill. Clearihue ne s'est jamais mariée, et a toujours été une femme de plein air et une grande randonneuse. En 2011, elle a fait don de 45 ha de terres près de Charters Creek à la réserve de parc régional Sea to Sea.

Date(s): 
1943-1972
Étendue: 
13 cm de documents textuels
Province: 
BC
Organisation: 
Université de Victoria
Contact: 
archives@uvic.ca
Haut de page