Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Kate A. Stewart

Genre de document: 
Supports multiples
Reference : 
MC329
Métiers en STIM: 
Science
Description: 

Ce fonds est constitué de documents qui témoignent de l'année scolaire de Katie A. Stewart à l'école normale provinciale de Fredericton. Il comprend un livre autographe signé par plusieurs de ses camarades de classe (1891-1892), des cahiers relatifs à son étude des sciences naturelles et des méthodes d'enseignement, et trois manuels - Three Part Songs (par Henry Sefton, 1879), The Royal Reader (1875), et the Royal Reader (1877).

Biographie / Histoire administrative: 

Catherine Anne Stewart est née vers 1873, probablement en Nouvelle-Écosse. En 1891, elle entre à l'école normale provinciale de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, en provenance de Bristol, paroisse de Kent, comté de Carleton. Elle avait reçu une partie de son éducation initiale sous la tutelle de Georgie Wheeler, et avait enseigné pendant quatre mois avant de s'inscrire à l'école normale. Pendant ses études à Fredericton, Katie Stewart a logé chez David Colwell, qui vivait sur la rue George. Elle a suivi des cours de sciences naturelles, de méthodes d'enseignement, de musique et d'autres matières. En 1892, elle a été recommandée pour une licence d'enseignement de classe III. Le reste de la vie de Kate Stewart est un mystère. Elle a peut-être épousé Asa Bragdon de Grafton, comté de Carleton, dans les années 1890.

Date(s): 
1875-1894
Étendue: 
10 cm of textual records
Province: 
NB
Organisation: 
Archives provinciales du Nouveau-Brunswick
Contact: 
ArchivesNB@gnb.ca
Haut de page