Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Kay Aoyama

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
F 224
Métiers en STIM: 
Physiologie
Soin infirmier
Description: 

Le fonds contient un seul cahier d'exercices à utiliser dans PLS 101 et PLS 201 - Physiologie humaine. Cours enseignés par Kay Aoyama.

Biographie / Histoire administrative: 

Kayoko (Kay) Aoyama a commencé sa carrière d'enseignante à Brandon, au Manitoba, avant de déménager à Toronto et d'enseigner à la Ryerson's Nursing School à compter de 1964. Elle a fait partie de la Faculté des sciences infirmières jusqu'en 1981. Pendant ce temps, elle a également enseigné à l'École de théâtre (1973-1978) et à l'École d'économie domestique. Elle a suivi des cours de physiologie et de pathologie. Pendant son séjour à Ryerson, Kay s'est impliquée dans le club d'escrime de Ryerson. Pendant plus de 30 ans, elle a agi à titre d'entraîneure, de superviseure et d'instructrice jusqu'en 1995. Elle occupe actuellement (2008) le poste d'entraîneure adjointe de l'équipe. Elle est devenue la première entraîneure de l'Ontario Women's Intercollegiate Athletic Association. Kay a aussi fait de l'escrime en compétition. Elle a été championne canadienne d'escrime, médaillée de bronze aux Jeux du Commonwealth et a participé aux Jeux panaméricains. Elle a tenté de participer aux Jeux olympiques, mais on lui a refusé la compétition en raison de son âge. Bien qu'elle ait été chef dans le domaine de l'escrime pour les Jeux de 1976 à Montréal, elle a agi à titre d'officielle. L'Association du sport universitaire de l'Ontario a nommé son trophée de championne d'équipe féminine en son honneur - le trophée Kay Aoyoma de l'équipe féminine du championnat. 

Date(s): 
1974
Étendue: 
2 cm de documents textuels
Province: 
ON
Organisation: 
Université Ryerson
Contact: 
archives@ryerson.ca
Haut de page