Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Lavonne Huneck

Genre de document: 
Document textuel
Reference : 
ARCH AR333
Métiers en STIM: 
Biologie
Géographie
Description: 

Le fonds documente les recherches de Mme Huneck concernant sa participation aux décisions de gestion des terres parrainées par le gouvernement. Les dossiers reflètent l'organisation et le mandat des différents comités ; et comprennent des procès-verbaux, des rapports, de la correspondance, des communiqués de presse, des coupures de presse et des soumissions de groupes publics et d'ONG. Le fonds se compose des séries suivantes : Carmanah Community Committee (CCC) ; Carmanah Valley Forest Management Advisory Committee (CVFMAC) ; Forest Land Use Liaison Committee of British Columbia ; Integrated Wildlife Intensive Forestry Research Program (IWIFR) ; Tahsis/Kwois follow-up Committee ; Tsitika Follow-up Committee ; et publication de référence et rapports. Les documents de référence sont classés par ordre alphabétique des titres. Il existe également des documents de référence comprenant des publications et des rapports.

 

Biographie / Histoire administrative: 

Lavonne Huneck a obtenu une baccalauréat en géographie avec un regard sur la conservation régionale et a participé aux décisions relatives à la gestion des terres en Colombie-Britannique. Huneck a rejoint le conseil d'administration du Sierra Club, et a été nommée présidente de la section forestière. Elle s'est par la suite séparée du Sierra Club en raison de divergences politiques, et a été nommée par le gouvernement au Carmanah Valley Forest Management Advisory Committee (CVFMAC) en tant que représentante de l'environnement. Mme Huneck a également été membre de plusieurs comités : représentante au sein du comité de liaison sur l'utilisation des terres forestières ; présidente de la participation du public, interface entre la faune et la recherche forestière intensive ; membre du comité de rédaction de Forest Planning Canada ; et membre du comité ad hoc Graham Bruces de la communauté de Carmanah.

Date(s): 
1982-1995
Étendue: 
60 cm de documents textuels
Province: 
BC
Organisation: 
Université de Victoria
Contact: 
archives@uvic.ca
Haut de page