Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Maureen McTeer

Genre de document: 
Supports multiples
Reference : 
MCTE
Métiers en STIM: 
Génétique
Santé publique
Médecine
Description: 

Le fonds est constitué de documents créés et accumulés par Maureen McTeer sur sa vie professionnelle à titre de porte-parole, d'auteure et d'éducatrice dans le domaine de la génétique et des sciences de la santé des femmes. Séries incluses : Enseignement des sciences (1999-2001), La santé des femmes et la défense des droits : Publications et engagements publics (1976-2001), Éphémères personnels (1990-1996).

 

Biographie / Histoire administrative: 

Maureen McTeer est née le 27 février 1952 à Cumberland, Ottawa, Ontario. McTeer est une porte-parole publique, une éducatrice, une auteure et une avocate. McTeer a obtenu un baccalauréat en arts de l'Université d'Ottawa en 1973 et un baccalauréat en droit commun (LL.B) en 1976, également à l'Université d'Ottawa. McTeer a ensuite étudié à l'Université Dalhousie, à Halifax, en Nouvelle-Écosse, où elle a obtenu une maîtrise en droit de la santé (LL.M). McTeer est également titulaire d'un diplôme d'études supérieures de l'Université de Sheffield, au Royaume-Uni, en droit et éthique biotechnologiques. Elle détient des doctorats honorifiques de l'Université Athabasca, de l'Université Carleton et de l'Université de Sheffield. McTeer a été membre du comité d'éthique clinique de l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa, du comité d'agrément des facultés de médecine canadiennes, du Conseil national de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada, ainsi que porte-parole national de la Société canadienne de l'ostéoporose. McTeer est la représentante canadienne de la White Ribbon Alliance for Safe Motherhood. Mme McTeer est également membre fondatrice du Conseil pour la santé des femmes d'Ottawa, de la Commission royale du Canada sur les nouvelles techniques de reproduction et présidente du conseil consultatif du Shirley E. Greenberg Women's Health Centre. McTeer est l'auteur de cinq livres, dont : Résidences : Maisons des leaders du Canada (1982) ; Tangled Womb : The Politics of Human Reproduction (1992) ; Parlement : La démocratie canadienne et son fonctionnement (1995) ; Choix difficiles : Living and Dying in the 21st Century (1999) et les mémoires In My Own Name (2003). McTeer a également animé l'émission Web Science Bytes entre 1999 et 2001, une série de courtes vidéos mettant en lumière des études scientifiques récemment publiées et interviewant des chercheurs sur les découvertes qui façonnent l'avenir. Mme McTeer est actuellement à la tête du groupe des politiques internationales en matière de santé et de santé maternelle au sein de la société d'experts-conseils Joe Clark & Associates Limited.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Date(s): 
1976-2001
Étendue: 
0,20 m de documents textuels ; 21 CD-ROM ; 4 photographies ; 2 cassettes VHS
Province: 
ON
Organisation: 
Université Carleton
Contact: 
arc@library.carleton.ca
Haut de page