Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Muriel Uprichard (1911-1995)

Genre de document: 
Document textuel
Document iconographique
Reference : 
UTA 1917
Métiers en STIM: 
Soin infirmier
Description: 

Dossiers personnels de Muriel Uprichard, professeure agrégée à l'École des sciences infirmières (1955-1965), avec correspondance, essais, publications et photographies des étudiants. Comprend des dossiers sur l'histoire de l'enseignement infirmier au Canada et à l'étranger, le Conseil international des infirmières (1932-1951), l'Ambulance Saint-Jean et d'autres organismes nationaux.

Biographie / Histoire administrative: 

Muriel Uprichard est née en Saskatchewan en 1911. Elle a ensuite étudié à l'Université Queen's de Kingston, au Smith College et à l'Université de Londres, au Royaume-Uni, où elle a obtenu un doctorat en psychologie. Elle est devenue professeure agrégée à la Faculté des sciences infirmières de l'Université de Toronto à compter de 1955. En 1971, elle est devenue doyenne de la faculté des sciences infirmières de l'Université de la Colombie-Britannique. Il s'agissait d'un rendez-vous inhabituel, car elle n'était pas infirmière. Elle est décédée le 24 novembre 1995 à l'âge de 84 ans.

Date(s): 
1932-1965 
Étendue: 
0,5 m de documents textuels et graphiques et de publications
Province: 
ON
Organisation: 
Université de Toronto
Contact: 
utarms@list.library.utoronto.ca
Haut de page