Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds Selma Zimmerman

Reference : 
F0488
Métiers en STIM: 
Biologie
Biochimie
Description: 

Le fonds consiste en de la correspondance personnelle, y compris des documents attestant que Selma Zimmerman a reçu un prix d'enseignement et qu'elle a été nommée conseillère à l'University sur le statut de la femme. Le fonds contient également de la correspondance et d'autres documents concernant l'implication de Zimmerman pendant et après l'affaire Freeman, alors qu'elle était conseiller à l'Université sur le statut de la femme.

 

Biographie / Histoire administrative: 

Selma Zimmerman, scientifique et professeur, est née en 1930 à New York. Elle a obtenu un baccalauréat ès arts du Hunter College et a terminé ses études supérieures à l'Université de New York. Elle a épousé Arthur M. Zimmerman, zoologiste. Le couple et leurs enfants ont déménagé à Toronto en 1964 et en 1965, Selma Zimmerman s'est jointe à la Division des sciences naturelles du Collège Glendon. En plus d'aider son mari dans ses recherches, Zimmerman s'intéresse à l'influence des cannabinoïdes sur la fonction et la fécondation des cellules, à l'influence de la pression hydrostatique sur la structure et la fonction cellulaires. Mme Zimmerman est demeurée au Collège Glendon jusqu'à sa retraite de l'enseignement en 1996. Selma Zimmerman a occupé d'autres postes, notamment : Conseillère à l'Université sur la condition de la femme de 1991 à 1994, coordonnatrice des sciences naturelles (Collège Glendon), coordonnatrice des études sur les femmes (Collège Glendon), présidente de l'Association canadienne des femmes et des sciences, et rédactrice adjointe du Journal canadien de biochimie et de biologie cellulaire.

 

Date(s): 
1983-1994
Étendue: 
0, 6 m of documents textuels
Province: 
ON
Organisation: 
York University
Contact: 
archives@yorku.ca
Haut de page