Changements importants à la Bibliothèque cet automne
Comme la plupart des espaces de la Bibliothèque sont fermés, certains services ou ressources décrits sur cette page ne sont pas disponibles actuellement. Pour plus de détails sur la façon dont la Bibliothèque peut vous aider ce trimestre, veuillez consulter notre page des mises à jour des services et n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, à clavarder avec nous ou à contacter le ou la bibliothécaire ou spécialiste de votre discipline.
Information

Fonds de la Société Canadienne de Phytopathologie

Genre de document: 
Document textuel
Document iconographique
Reference : 
R15487-0-4-F
Métiers en STIM: 
Botanique
Description: 

Les documents du fonds décrivent les activités et les événements de la Société Canadienne de Phytopathologie (SCP) de 1919 à 1999. Ils portent entre autres sur la création de la Société, son fonctionnement général, ses congrès annuels ses assemblées générales annuelles, ses collaborations avec d'autres sociétés scientifiques, et la gestion des publications de la SCP. Le fonds comprends aussi des archives de la division canadienne de l'American Phytopathogical Society (APS), le prédécesseur immédiat de la SCP.

Biographie / Histoire administrative: 

La Société Canadienne de Phytopathologie (SCP) encourage l'éducation, la recherche, et les échanges au sein du profession des phytopathologistes, ainsi que la sensibilisation du public aux maladies des plantes et à la science qui les étudies.Pour atteindre ses objectifs, la SCP organise des congrès, rédige des publications et collabore avec d'autres sociétés scientifiques. Sa fondation en tant qu'organisme fédéral sans but lucratif remonte à 1929, moment où la division canadienne de l'American Phytopathological Society (APS) a voté en faveur de sa séparation et de la création d'une société indépendante. La SCP est dirigée par un conseil composé d'administrateurs, du président sortant et de deux directeurs. La SCP confie à des comités des mandats de recherche et de formation de recommendations. Les membres sont les scientifiques du Canada et d'autres pays qui se spécialisent dans tous les domaines de la phytopathologie.

Date(s): 
1919-1999
Étendue: 
3,1m de documents textuels, 114 photographies, n&b et en couleur
Province: 
ON
Organisation: 
Bibliothéque et Archives Canada
Contact: 
bac.reference.lac@canada.ca
Haut de page